Entrez ici le code observé :
Résultat:
Désignation
Défaut de communication entre télécommande filaire et unité sur RAS.
Notes
Vérifier le raccordement et la tension d'alimentation.
Désignation
Défaut de paramétrage du code de puissance sur RAS.
Notes
Régler le DN11
Désignation
Sonde ambiance TA défectueuse.
Notes
Vérifier la valeur ohmique de la sonde, la connexion.
Désignation
Défaut sonde de batterie TC.
Notes
Vérifier la valeur ohmique de la sonde, la connexion.
Désignation
Défaut sonde de batterie TCj.
Notes
Vérifier la valeur ohmique de la sonde, la connexion.
Désignation
Défaut ventilateur de l'unité intérieure. Détection par l'unité intérieure. Possible défaut moteur ou carte électronique de l'unité intérieure. Une défaillance moteur peut générer également une panne sur la carte (moteur DC).
Notes
Ne pas débrancher ou connecter le moteur DC sous tension.
Désignation
Défaut EEPROM carte électronique détecté par l'unité intérieure.
Notes
Remplacer la carte électronique de l'unité intérieure.
Désignation
Déconnexion de la sonde de présence. Vérifier le DN code b5 (sonde de présence ou commande infrarouge). Le DN b5 à la valeur 0000: Aucun (par défaut)
0002: Commande infrarouge
0001: Sonde de présence/Occupation
Notes
Si installation d'une sonde d'occupation/présence, voir également les DN b6 et b7.
Désignation
Gamme RAS : le signale série nest pas envoyé à lunité intérieure au démarrage, possible erreur de câblage, thermique compresseur ouvert, fuite ou manque de réfrigérant.
Notes
1. Lorsque lunité extérieure ne démarre jamais : vérifier la connexion et le câblage, les fusibles, le compresseur, la charge.
Si lunité fonctionne pendant le test et si le signal ne sarrête pas entre 2 et 3 remplacer la carte inverter. Si le signale sarrête entre 2 et 3 remplacer la carte intérieure.
Désignation
Défaut carte électronique inverter compresseur (court-circuit). Ce défaut est détecté par le groupe extérieur. Possible fusible HS ou défaut de la carte d'alimentation Inverter ou TGR (transistor géant). Protection surintensité du circuit Inverter. Remplacer la carte IPDU, possible compresseur bloqué.
Notes
Contrôler le compresseur, le débrancher, remettre sous tension et contrôler à nouveau les codes défauts. Vérifier si le ventilateur extérieur fonctionne.
Teste a effectuer : hors tension, débrancher le compresseur, remettre sous tension et faire fonctionner à nouveau.
1-Si le ventilateur extérieur ne fonctionne pas ou fonctionne mais s'arrête après un certain temps, remplacez la carte P.C. de l'onduleur. de l'onduleur.
2-Si le ventilateur extérieur fonctionne normalement, mesurez la sortie triphasée de la carte C.C. du variateur (150-2). doit être comprise entre 150-270VAC au niveau du fil de connexion du compresseur.
2.1 Si la sortie triphasée est anormale, remplacer la carte P.C. de l'onduleur.
2.2 Si la sortie triphasée est normale, remplacer le compresseur. (Rotor bloqué, etc.)
Désignation
Erreur de position ou court-circuit du compresseur.
Notes
Vérifier la valeur des enroulements du compresseur, remplacer la carte si le défaut persiste compresseur débranché.
Désignation
Défaut d'alimentation électrique sur le compresseur Inverter détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Remplacer la carte électronique IPDU. Erreur sur le circuit de contrôle d'intensité. Remplacer la carte IPDU.
Désignation
Défaut sonde batterie TE & T1 dy groupe extérieur détecté au niveau de l'unité intérieure. La valeur ohmique de la sonde à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
10°C = 20.6 Kohm; 20°C = 12.6 Kohm; 25°C = 10.0 Kohm; 40°C = 5.1 Kohm; 50°C = 3.4 Kohm. Vérifier les raccordements et valeurs ohmiques. remplacer les sondes si HS.
Désignation
Défaut de la sonde TL ou TD du compresseur. TL = 12.5k ohms à 20°c et TD = 63k ohms à 20°c.
Notes
Vérifier les raccordements et valeurs ohmiques. remplacer les sondes si HS.
Désignation
Défaut ventilateur groupe extérieur. Vérifier les enroulements les connexions, l'exposition au vent dominant qui peut générer une rotation inverse du ventilateur.
Notes
Coup de vent = surintensité. Remplacer le moteur si défecteux.
Désignation
Défaut de la sonde TO (température air extérieur). Vérifier les raccordements et valeurs ohmiques.
Notes
Remplacer la sonde si elle est défectueuse.
Désignation
Défaut groupe extérieur détecté au niveau de l'unité extérieure. Interroger les autres défauts sur la carte interface du condenseur. Surintensité compresseur un problème de détendeur PMV ou un défaut de sonde TG sur multi-split.
Notes
Vérifier les connexions et tension d'alimentation. Sur RAS série E3 un patch régule corrige les pb d'installation à faible volume.
Désignation
Surintensité compresseur. Possible recyclage d'air ou durée de fonctionnement compresseur trop courte. Vérifier le montage du split (longueur, tension, section câble, charge, filtre, etc.). Mettre à jour le soft sur modèle E3 si nécessaire.
Notes
Vérifier les connexions et tension d'alimentation. Sur RAS série E3 un patch régulation corrige les éventuels probèmes d'installation (volume et surface faible).
Désignation
Le signale série est envoyé au démarrage mais il est interrompu à mi-parcours. Répéter la demande marche arrêt à intervalle de 10 à 40 mn. Vérifier également la charge. Si le signale série ne sarrête pas entre 2 et 3 remplacer la carte inverter, sil sarrête remplacer la carte intérieure.
Notes
Désignation
Défaut vanne 4 voies ou de lecture de sonde la TC en chauffage.
Notes
Vérifier le fonctionnement de la vanne 4 voies, le câblage, la sonde, la charge de réfrigérant.
Désignation
Le compresseur ne fonctionne pas (bilame de protection thermique). Possible défaut du compresseur, de connexion électrique (une phase manquante bornes du compresseur). Surintensité de la carte Inverter DC détectée au niveau du groupe extérieur en cas de blocage mécanique.
Notes
Rechercher un possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur, un serrage mécanique du compresseur (manque de charge, filtre et échangeur encrassé).
Désignation
Température de refoulement excessive et supérieure à 117°C. Vérifier la sonde de refoulement TD, la température de refoulement sortie compresseur, la charge de réfrigérant et le détenteur PMV.
Notes
Vérifier l'encrassement des filtres, le recyclage sur l'unité intérieure, la tension, la charge de réfrigérant, etc.
Désignation
Blocage compresseur. Vérifier la tension (220-240 v +/10%), chercher une surcharge de réfrigérant, vérifier les conditions dinstallation du groupe extérieur (recyclage). Un encrassement des filtres peut générer ce code défaut.
Notes
Vérifier l'encrassement des filtres, le recyclage sur l'unité intérieure, la tension, la charge de réfrigérant, etc.
Désignation
Possible défaut de vanne PMV ou des sondes TA ou TC sur groupes multisplit (IMS). Possible erreur de croisement entre tubes et fils sur multi-split.
Notes
Lancer la procédure de contrôle tubes/fils pour identifier l'erreur de montage. Vérifier les sondes TA et TC, vérifier l'abscence d'oxydation sur le corps de PMV.
Désignation
Perte du signal retour du groupe extérieur sur multi-split après activation de la sortie compresseur. Possible anomalie électrique (Coupure; variation), ouverture de la chaîne de sécurité, défaut signale retour (carte), défaut de sonde TE (froid) ou TC (chaud).
Notes
Vérifier l'alimentation et la chaîne de sécurité (Klixon, pressostat HP. Mesurer la tension entre les bornes No.2 et No.3, si le signale varie continuellement entre 15-60V remplacer la carte inverter groupe, s'il n'y a pas de variation remplacer la carte intérieure.
Désignation
Gamme RAV: Problème de communication de l'unité intérieure vers le groupe extérieur, coupure klixon compresseur. Gamme DRV: Possible défaut de communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur, câble d'interconnexion endommagé ou défaut dalimentation. Vérifier que phase et neutre sont raccordés sur les bonnes bornes.
Notes
Désignation
Évolution inverse des températures par rapport au mode de fonctionnement sélectionné. Détecté par la sonde de batterie (TC) de l'unité intérieure lorsque la vanne voies est défectueuse. Les sondes TE et TS détectent une température inverse ou anormale en mode chauffage >5°C après 5 mn. La pression est jugée basse après basculement de la vanne 4 voies.
Notes
Possible défaut de basculement de la vanne 4 voies (bobine, blocage mécanique, fil coupé, sortie carte) ou retour de liquide sur la vanne 4 voies en raison de température basse (très basse).
Désignation
Risque de gel détecté côté unité intérieure par la sonde évaporateur TC.
Notes
Un possible problème déchange ou un manque de réfrigérant ou un échauffement anormal du compresseur.
Désignation
Défaut d'évacuation des condensats détecté au niveau de l'unité intérieur.
Notes
Possible problème flotteur, pompe de relevage ou évacuation bouchée.
Désignation
Défaut sonde TA de retour d'air détecté au niveau de l'unité intérieure. Possible défaut de la sonde TA ou de la carte électronique unité intérieure. Valeur à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Possible défaut de la sonde TA ou de la carte électronique unité intérieure. Valeur à 20°c = 12.5k ohms.
Désignation
Défaut sonde de batterie TC détecté au niveau de l'unité intérieure.
Notes
Possible défaut de la sonde TC ou de la carte électronique unité intérieure. Valeur à 20°c = 12.5k ohms.
Désignation
Les nouvelles consoles RAS permettent d'installer un détecteur de fuite de gaz en option (RB-I301-E).
Dans le cas dun défaut 0E lorsque l'accessoire n'est pas installé, il faut appuyer sur les deux touches de la console : « sélection volet » et « flèche du bas » durant 10 sec, une diode clignotera 10 sec et l'option détection sera inhibée.
Notes
défaut 0E = fuite ou défaut de la sonde en court-ciruit ou déconnectée.
Désignation
Appareil vide de réfrigérant ou compresseur HS. La variation de la sonde TC de léchangeur intérieur est égale ou inférieure à 2 k ohm 5 minutes après le démarrage du compresseur.
Notes
Contrôler la charge, la surchauffe à l'aspiration. Vérifier la sonde TC ainsi que le fonctionnement du compresseur et du ventilateur. Vérifier le détendeur, la sonde TC (50 kW at 25°C).
Désignation
Erreur sur multi-contrôleur détecté coté unités intérieures. Consulter les codes défauts du multi-contrôleur avec le commutateur en position 1.
Notes
Désignation
Défaut intensité au niveau de l'Inverter. Détecté côtés unités intérieurs. Possible déséquilibre de la tension compresseur, intensité trop importante au niveau du compresseur inverter avec coupure électrique instantanée, coupure HP.
Notes
Désignation
Défaut carte électronique groupe extérieur.
Notes
Remplacer ka carte électronique principale. Possibilité d'inversion de circuit ou croisement sur multi-split.
Désignation
Déclenchement du pressostat haute pression (425psi-29bar). Consulter les autres codes défauts du groupe extérieur.
Notes
Rechercher un problème de débit de réfrigérant (tamis ou filtre bouché) le manque de débit dair. Sur DRV MAR-F mettre SW1 en position 2 et SW2 en position 0. Résultat du diagnostic Er21 ou ErAd.
Désignation
Défaut haute pression excessive détecté au niveau des groupes extérieurs. Vérifie la préssion HP pour éliminer la possibilité d'une défaillance du transducteur HP.
Notes
Rechercher un problème de débit de réfrigérant (tamis ou filtre bouché) le manque de débit dair.
Désignation
Les nouvelles consoles RAS permettent d'installer un détecteur de fuite de gaz en option (RB-I301-E).
Dans le cas dun défaut 0E lorsque l'accessoire n'est pas installé, il faut appuyer sur les touches « sélection volet » et « flèche du bas » durant 10 sec, une diode clignotera 10 sec et l'option détection sera inhibée.
Notes
défaut 26 = durée de vie de la sonde dépassée, remplacement nécessaire.
Désignation
Coupure haute pression sur PAC RUA, lorsque le contact ouvre, le compresseur est arrêté. L'alarme 33 est activée et il faut couper l'alimentation électrique pour réinitialiser
Notes
Vérifier le débit d'eau et les presssions.
Désignation
Défaut surintensité compresseur. Rechercher un possible problème de fuite de réfrigérant.
Notes
Vérifier sous le détendeur PMV (note EMEA 20.1.19), véfifier les raccords, etc.
Désignation
Alarme 78 PAC RUA : ce défaut signifie une anomalie sur le module de contrôle du circuit inverter. Pour connaître la nature exacte du problème, il faut consulter le paramètre 344 du menu service code défaut page 111 du manuel de service.
Notes
1 = Inverter protection contre les surintensités active (court cycle) ; 3 = Protection de position détectée ou court-circuit sur les enroulements ; 4 = Erreur circuit de détection dintensité ; 14 = Défaut haute pression (pressostat, klixon compresseur, alimentation électrique) ; 202 = Erreur de configuration (Jumper) ; 239 = Détection de fuite de réfrigérant ; 247 = Défaut basse pression sonde PS.
Désignation
Défaut sonde Th(A) du multi contrôleur. Possible défaut de la sonde TH(A) ou de la carte électronique du multi-contrôleur.
Notes
Valeur de la sonde 12.5k ohms à 20°c.
Désignation
Défaut sonde Th(B) du multi contrôleur. Possible défaut de la sonde TH(B) ou de la carte électronique du multi-contrôleur.
Notes
Valeur de la sonde 12.5k ohms à 20°c.
Désignation
Défaut sonde Th(C) du multi contrôleur. Possible défaut de la sonde TH(C) ou de la carte électronique du multi-contrôleur.
Notes
Valeur de la sonde 12.5k ohms à 20°c.
Désignation
Défaut sonde Th(D) du multi contrôleur. Possible défaut de la sonde TH(D) ou de la carte électronique du multi-contrôleur.
Notes
Valeur de la sonde 12.5k ohms à 20°c.
Désignation
Défaut sonde Th(X) du multi contrôleur. Possible défaut de la sonde TH(X) ou de la carte électronique du multi-contrôleur.
Notes
Valeur de la sonde 12.5k ohms à 20°c.
Désignation
Défaut d'alimentation électrique avec phase manquante détectée par le groupe extérieur.
Notes
Vérifier le raccordement au tableau électrique, la protection électrique, le raccordement du groupe.
Désignation
Le boîtier multi-contrôleur ne reconnait pas la puissance des unités intérieures.
Notes
Possible défaut d'interconnexion ou défaut de la carte électronique du groupe extérieur.
Désignation
Puissance des unités intérieures trop importante.
Notes
Possible défaut au niveau des combinaisons de groupe extérieur ou code de puissance incorrect.
Désignation
Pertes de communication entre les unités extérieures détectée au niveau des groupes.
Notes
Possible défaut d'alimentation électrique ou du BUS de communication entre les groupes.
Désignation
Quantité de groupes extérieurs trop importante détectée par les groupes extérieurs.
Notes
Vérifier la puissance et le nombre de groupe connecté.
Désignation
Défaut d'adressage du groupe extérieur détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
La cause probable est le mauvais paramétrage du SW9 en ON ou un défaut de la carte interface.
Désignation
Défaut sonde batterie d'unité intérieure. Possible défaut de la sonde TC1 ou de la carte électronique de l'unité intérieure.
Notes
Valeur TC1 12.5k ohms à 20°c.
Désignation
Défaut sonde batterie unité intérieure. Possible défaut de la sonde TC2 ou de la carte électronique de l'unité intérieure.
Notes
Valeur TC2 12.5k ohms à 20°c.
Désignation
Défaut de communication sur le réseau bus P&Q (UI/UE communication) sur DRV MMS 407. Détecté côté unités intérieures ou groupes extérieurs.
Notes
Possibilité un câble réseau défectueux, un défaut de cartes électroniques groupes ou unités intérieures, la mise hors tension d'unités.
Désignation
Quantité d'unités intérieures trop importante. Détectée par le groupe extérieur.
Notes
Cause probable, taux de connexion UI vs puissance UE incorrect.
Désignation
Défaut de communication sur la centralisation détecté au niveau de la commande centralisée et sur les unités intérieures.
Notes
Possible problème dalimentation électrique des unités intérieures, une erreur d'adressage ou défaut du bus.
Désignation
Adresse de zone dupliquée sur régulation centralisée.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre l'unité intérieure et la télécommande locale détecté par la télécommande.
Notes
Possible défaut de la carte électronique intérieure, ou de la télécommande ou du câble de contrôle endommagé.
Désignation
Pas de changement de température au niveau de l'évaporateur détecté par la sonde TC1 de l'unité intérieure.
Notes
Possible défaut de la sonde, un problème de câblage, un débit de réfrigérant faible, un manque de réfrigérant.
Désignation
Changement de température insuffisant au niveau de l'évaporateur détecté côté unité intérieure.
Notes
Possible défaut de câblage, un débit de faible ou manque de réfrigérant, un problème de sondes TC1, TC2 & TA. Valeurs ohmiques à 20°c = 12.5k ohms.
Désignation
Défaut sonde refoulement compresseur détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible problème des sondes TD1/ThD1 ou de la carte interface. Valeurs de la sondes à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Sur module HYDRO, défaut débit d'eau avec température > 63°C au niveau de la sonde TC ou coupure du flow Switch en fonctionnement ou contact fermée au repos (doit être ouvert avant démarrage de la pompe) ou battement du contact avec plus de 4 ouvertures en 10 sec.
Notes
Vérifier l'état du contact CN 200 rouge, vérifier le connecteur intermédiaire Rouge et Vert si 0 ohm au repos = erreur, si 0 ohm pompe en marche = erreur; si battement du contact = erreur
Désignation
Sur module HYDRO, une des sondes d'eau mesure une température supérieure à 70 °C.
Notes
Vérifier le connecteur branché en CN204, il doit petre brun avec 2 fils noirs et le CN200 doit être rouge avec 3 fils. Vérifier un possible retour ou bouclage sur une chaudière installée en relève, installer des clapets si cela est le cas.
Désignation
Défaut d'élévation de la température de la sonde TTW lorsque la valeur mesurée dépasse 85°C (Réservoir ECS sur PAC ESTIA).
Notes
Vérifier les sondes, la température d'eau et le fonctionnement des épingles électriques d'appoint.
Désignation
Défaut antigel détecté lorsque la sonde TWO>20 °C et la valeur 2×TC+TWO=-12 °C est détectée ou lorsque TWO=20 °C et TC+TWO=4 °C est détecté ou bien lorsque TWI=10 °C est détecté en cycle de dégivrage.
Notes
Vérifier l'encrassement du circuit hydraulique, le manque de débit d'eau en général, le non fonctionnement des épingles électriques d'appoint ou bien un défaut de sondes TWI, TWO, TC et contrôleur de débit d'eau.
Désignation
Défaut antigel activé lorsque les conditions suivants sont satisfaites TWO <4 ou TWI<4 ou THO<4 ne permet pas d'arriver à TWO,TWI,THO=5 °C après 30 min.
Notes
Vérifier l'alimentation des épingles électriques et les sondes d'eau TWI,TWO, THO ou la déconnexion des résistances électriques d'appoint.
Désignation
Coupure haute pression.
Notes
Vérifier le pressostat HP, acquitter le défaut et vérifer les pressions en fonctionnement.
Désignation
Coupure BP pendant le cycle de dégivrage. Modification de lalgorithme de dégivrage des PAC air/eau ESTIA séria 1 en cas de coupure A08 (basse pression).
Notes
Vérifier le débit d'eau, la charge de fluide, le raccordement de la résistance électrique du module hydraulique qui doit être alimentée pendant le dégivrage.
Désignation
Défaut surchauffe activé par le thermostat des résistances d'appoint pendant le fonctionnement de la PAC ou des résistances d'appoint.
Notes
Vérifier le contact sur CN202 (75°C)
Désignation
Défaut sonde refoulement TD compresseur détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible problème des sondes TD2; ThD2 ou de la carte interface. Valeurs de la sondes à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Fonctionnement de la protection du déclencheur
Lorsque le déclencheur TWO compte jusqu'à 10.
Notes
Problème de débit d'eau. Reportez vous aux fiches Easy Setting selon votre configuration d'installation et vérifier si le débit d'eau mini est respecté.
Défaut sonde de débit d'eau.
Vérifier la sonde de température de sortie TWO . Se reporter à la section Maintenance de l'Espace Pro pour pour de détails
Désignation
Défaut constaté par une demande importante de Chauffage ou d'ECS. Les résistances sont utilisées par basse température. Détecté lorsque la température de retour d'eau n'augmente pas après 1 heure de fonctionnement malgré la mise en route des résistances électriques d'appoint et TWI 15°c ou TTW 20°C est constaté. [TWI = Temperature Water Inlet = Température de retour d'eau / TTW = Temperature Tank Water = Température d'eau ECS]
Notes
Vérifier la configuration des switchs pour les résistances électriques d'appoint. Contrôler l'enclenchement des résistances et le câblage électrique, vérifier le disjoncteur des résistances d'appoint.
Temp. °C 0°C 10°C 20°C 30°C
Sensor (kΩ) 32,8kΩ 20kΩ 12.5kΩ 8.1kΩ
Désignation
Défaut pompe PAC ESTIA.
Notes
Vérifier la tension, la présence d'humidité dans le boîtier électrique de la pompe ou de la carte, un problème de débit d'eau.
Désignation
Défaillance au niveau du circulateur de la Zone 1 du Module Hydraulique ESTIA
Notes
Vérifier s’il n'y a pas de condensation au niveau de la carte électronique du circulateur
Vérifier la tension d'alimentation du Circulateur
Vérifier si le circulateur n'est pas encrassé.
Désignation
Défaillance au niveau du circulateur de la Zone 1 du Module Hydraulique ESTIA
Notes
Vérifier s’il n'y a pas de condensation au niveau de la carte électronique du circulateur
Vérifier la tension d'alimentation du Circulateur
Vérifier si le circulateur n'est pas encrassé.
Désignation
Défaut sonde refoulement compresseur TD détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible problème des sondes TS1; ThS ou de la carte interface. Valeurs de la sondes à 20°c = 12.5k ohms.
Désignation
Température de refoulement TD compresseur élevée détectée au niveau du groupe extérieur par la sonde TD1.
Notes
Possible un manque ou débit de réfrigérant insuffisant, un défaut de sondes. Valeur de la sonde à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Température d'aspiration compresseur élevée > 40°c détectée au niveau du groupe extérieur.
Notes
Possibilité un manque important de réfrigérant, un défaut de la sonde TS ou de la carte électronique interface. Valeur sonde TS à 20°c = 12.5k ohms.
Désignation
Défaut sonde de haute pression détecté au niveau du groupe extérieur.
Notes
Remplacer la sonde de pression Pd.
Désignation
Défaut de mesure de pression détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possibilité une pression de fonctionnement anormale, un défaut de capteurs PS ou Pd, un défaut de la carte interface.
Désignation
Température refoulement compresseur élevée détectée au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible défaut de la sonde TD1 ou un manque de réfrigérant. Valeur TD1 à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Inversion de phases d'alimentation électrique détectée au niveau des groupes extérieurs. Probable inversion ou phase manquante sur le groupe extérieur.
Notes
Contrôler l'ordre des phases et l'alimentation de l'unité de condensation. Vérifier la tension entre phases (doit être de 400v entre L1/L2; L2/L3; L1/L3), la tension entre neutre et phases (doit être = 230 v entre N/L1; N/L2, N/L3). Vérifier la tension en sortie de la carte filtre
Désignation
Défaut de mesure basse pression ou lecture erronée détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible défaut du capteur de pression d'aspiration (PS) ou de la carte électronique interface.
Désignation
Fuite de réfrigérant détectée. Signale activé par le système centralisé de détection de fuite.
Notes
Appeler l'assistance Toshiba pour plus de détails.
Désignation
Fuite de réfrigérant détectée. Signale activé par le système centralisé de détection de fuite.
Notes
Appeler l'assistance Toshiba pour plus de détails.
Désignation
Erreur au niveau du groupe d'unités intérieures "suiveuses" détecté par la commande centralisée. Consulter le menu diagnostic de la télécommande locale "Check" pour lister les codes défauts.
Notes
Désignation
Défaut capteur de pression détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible défaut ou déconnexion de la sonde de pression de l'évaporateur.
Désignation
Température refoulement compresseur élevée. Détecté au niveau des groupes extérieurs par la sonde TD2. Possibilité un manque de réfrigérant ou débit insuffisant, un défaut de la sonde TD2.
Notes
ValeurTD2 à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Défaut basse pression détecté au niveau du groupe extérieur par le capteur PS sur DRV MMS R407c. Possible défaut du capteur de pression d'aspiration (PS) ou de la carte électronique interface, un problème de débit ou manque de réfrigérant.
Notes
Mettre les boutons rotatif en 221 pour lire la valeur BP et 211 pour la HP.
Désignation
Défaut de transmission de la commande centralisée TCC Link détecté côté commande centralisée.
Notes
Possible défaut dalimentation électrique des unités intérieures ou bus de communication endommagé.
Désignation
Défaut de réception de la commande centralisée TCC Link détecté côté commande centralisée.
Notes
Possible défaut dalimentation électrique des unités intérieures ou bus de communication endommagé.
Désignation
Alarme sur condenseur principal détecte au niveau des groupes extérieurs. Nombre d'unité extérieure Inverter connectées incorrect ou défaut de carte électronique interface.
Notes
Possible défaut de connexion ou défaut de la carte électronique interface.
Désignation
Défaut groupe extérieur suiveur détecté au niveau du groupe extérieur.
Notes
Vérifier le sous code sur l'unité extérieure suiveuse.
Désignation
Défaut de Surchauffe de la carte électronique IPDU (Inverter) détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible encrassement des ailettes du dissipateur thermique ou défaut de la carte électronique IPDU. Vérifier le conduit d'air situé derriere le boîtier électrique qui assure la dissipation de la chaleur.
Désignation
Défaut capteur d'huile TK1 détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible défaut de la sonde TK1 ou de la carte électronique du groupe extérieur. Valeur de la sonde à20°c = 63k ohms.
Désignation
Défaut capteur d'huile TK2 détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible défaut de la sonde TK2 ou de la carte électronique du groupe extérieur. Valeur de la sonde à20°c = 63k ohms.
Désignation
Défaut capteur d'huile TK3 détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible défaut de la sonde TK3 ou de la carte électronique du groupe extérieur. Valeur de la sonde à20°c = 63k ohms.
Désignation
Faible niveau d'huile détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut des sondes TK1, TK2 & TK3.
Notes
Possible défaut des sondes TK1, TK2 & TK3 ou de la carte électronique interface, manque de réfrigérant, obstruction de capillaire. Valeurs de la sondes à20°c = 63k ohms.
Désignation
Alarme de température d'huile détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaillance de la sonde TK1 (position ou CC), ou défaut de carte électronique. Valeur de la sonde à 20°c = 63k ohms.
Notes
Vérifier la sonde TK1.
Désignation
Alarme de température d'huile détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaillance de la sonde TK2 (position ou CC), ou défaut de carte électronique. Valeur de la sonde à 20°c = 63k ohms.
Notes
Vérifier la sonde TK2.
Désignation
Défaut de Surchauffe du dissipateur thermique détecté au niveau des groupes extérieurs. Encrassement du dissipateur thermique, défaut de fixation ou défaut de la carte électronique IPDU.
Notes
Vérifier la sonde TK3.
Désignation
Défaut dhuile détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut des sondes TK1, TK2, de la carte électronique interface ou blocage de SV3C. Valeur de la sonde à 20°c = 63k ohms.
Notes
Vérifier les sondes TK.
Désignation
Alarme de température d'huile détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de la sonde TK1, défaut carte électronique interface, température de fonctionnement > 43°c. Valeur de la sonde à 20°c = 63k ohms.
Notes
Vérifier la sonde TK1.
Désignation
Changement de température unité intérieure à larrêt détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de la PMV des unités intérieures ou défaut de capteurs de pression aspiration ou refoulement.
Notes
Vérifier la possible circulation de fluide dans l'unté, les capteurs de pression et refoulement du grpupe.
Désignation
Sur DRV, échec de l'auto adressage des unités intérieures détecté au niveau du groupe extérieur. Possibilité une erreur de configuration de la carte électronique de l'unité intérieure ou défaut de carte électronique de l'unité intérieure.
Notes
Vérifier le câblage, le bruit sur le bus, un défaut de connexion.
Désignation
Échec de l'auto adressage des groupes extérieurs détecté au niveau des groupes extérieurs. Probable défaut de la carte électronique interface.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre l'unité intérieure et la télécommande. Ce problème est détecté au niveau de la télécommande. Vérifier la carte électronique de l'unité intérieure, la télécommande, le paramétrage des commutateurs de la télécommande (les commutateurs normalement vers le bas).
Notes
Désignation
Erreur de transmission de la télécommande détectée au niveau de la télécommande. Défaillance de la télécommande ou bruit sur le bus.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre l'unité intérieure et la télécommande. Ce problème est détecté par l'unité intérieure. Possible défaillance de ladaptateur réseau coté unité intérieure et commande centralisée. Sur PAC ESTIA, ce défaut intervient en cas d'erreur de configuration notamment lorsque le SW02-4 est sur ON (config thermostat radio avec carte en CN211) et la commande déportée (HWS-AMS11E) raccordée entre A et B. Commande principale réglée sur suiveuse.
Notes
Vérifier la tension en courat continu entre les bornes AB (16V)
Désignation
Erreur du circuit de communication entre les unités intérieures et le groupe extérieur. Ce problème est détecté côté unité intérieure. Sur gamme RAS, il peut s'agir d'un défaut de carte électronique intérieure ou extérieure, un problème d'interconnexion, une coupure du thermostat de sécurité compresseur. Sur systèmeDRV, un défaut de communication sur le bus U1/U2.
Notes
Vérifier l'affichage des télécommandes et identifier l'unité en défaut, si télécommande ou carte HS, la débrancher et la remplacer.
Désignation
Sur DRV, anomalie liée à la diminution du nombre d'unités intérieures détectée côté unités intérieures. Vérifier le nimbre d'une sous tension (défaut de carte, câblage A&B, mise hors tension ).
Notes
Mettre les SW1; SW2 ; SW3 de la carte interface sur 1 4 3 (froid) 1 5 3 (chaud) pour vérifier le nombre dunités reconnues.
Désignation
Erreur du circuit de communication entre unités intérieures et extérieures. Ce défaut détecté par l'unité extérieure. Problème d'interconnexion, de paramétrage du commutateur de la carte électronique du groupe extérieur (dip SW30 1 et 2 = ON). Il n'y a pas de résistance de fin de ligne, ou il y plus de deux résistances.
Notes
Vérifier les dip SW30 bit 2 sur le module maître extérieur.
Désignation
Duplication dadresses dunités intérieures détectée côté unités intérieures.
Notes
Possible défaut de paramétrage ou adresse de bus dans le cadre de l'utilisation d'une commande centralisée.
Désignation
Télécommande principale dupliquée, défaut détecté au niveau de l'unité intérieure.
Notes
Vérifier quil ny a pas deux télécommandes sur les mêmes bornes A et B. Pour les montages avec régulation INTESIS, la télécommande filaire doit être configurée en suiveuse.
Désignation
Ouverture du pressostat haute pression sur le compresseur fixe DOL du module fixe. Possible défaut du moteur du ventilateur, échangeur encrassé (manque débit d'air), un problème frigorifique.
Notes
Vérifier le débit d'air, un problème frigorifique.
Désignation
Défaut sonde Th(A) du multi contrôleur 1; problème sur sonde TH(A) ou carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(B) du multi contrôleur 1; problème sur sonde TH(B) ou carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(C) du multi contrôleur 1; problème sur sonde TH (C) ou carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(D) du multi contrôleur 1; problème sur sonde TH D) ou carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(X) du multi contrôleur 1; problème sur sonde TH (X) ou carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre MCU des unités intérieures détecté au niveau de l'unité intérieure. Voir carte électronique de l'unité intérieure.
Notes
Désignation
Défaut carte, lorsque le défaut intervient après un échange de carte, il est faut configurer le code DN code F6 qui valide l'option kit infrarouge sur la valeur 0001 à 0000.
Notes
Note : Remettre le DN F6 sur 0000 pour le fonctionnement avec commande filaire.
Désignation
Erreur d'adressage automatique détecté au niveau du groupe extérieur. Vérifier l'auto adressage et répéter la procédure d'adressage.
Notes
Vérifier l'auto adressage et répéter la procédure d'adressage.
Désignation
Erreur de communication entre la carte d'unité intérieure (MCC-1570) et l'interface 0 ~ 10V. Pas de communication entre la carte intérieure et le 0 ~ 10V pendant plus de 3 minutes (de connexion AB).
Notes
Vérfifier la tension et la connexion.
Désignation
Échec de l'auto-adressage détecté au niveau du groupe extérieur.
Notes
Vérifier la position de SW30 bit 1 et 2 en position OFF, passez sur ON avant le démarrage de l'auto-adressage. Possible problème d'interface ou bus de com.
Désignation
Indique un dépassement du nombre d'unités intérieures ou une puissance trop importante détection au niveau des groupes extérieurs. Vérifier le code 00 = puissance des unités intérieures trop important. Si code 01 = nombre d'unité intérieures trop important. Ce défaut intervient également après remplacement de la carte interface sur DRV, lorsque la carte service n'est pas configurée.
Notes
Après une mise en mode secours et une réparation, il est possible que le connecteur CN03 du bus n'a pas été remis en place.
Désignation
Dépassement du nombre d'unités intérieures ou une puissance trop importante. Détection au niveau des groupes extérieurs. Ce défaut intervient également après remplacement de la carte interface sur DRV, lorsque la carte service n'est pas configurée.
Notes
Vérifier le code 00 = puissance des unités intérieures trop important. Si code 01 = nombre d'unité intérieures trop important.
Désignation
Dépassement du nombre d'unités intérieures ou une puissance trop importante détection au niveau des groupes extérieurs. Ce défaut intervient également après remplacement de la carte interface sur DRV, lorsque la carte service n'est pas configurée.
Notes
Vérifier le code 00 = puissance des unités intérieures trop important. Si code 01 = nombre d'unité intérieures trop important.
Désignation
Défaut de communication entre unité intérieure et boîtier FS, possible problème d'alimentation électrique.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les unités intérieures détecté côté unités intérieures. Possible défaut d'alimentation de puissance des unités intérieures, câble télécommande A&B. Pour les applications Twin, triple et quadruple, le défaut E18 peut résulter du code erreur E04 ou défaut d'adressage. Vérifier un possible défaut de carte sur groupe extérieur.
Notes
Montage twin, triple et quadruple, interconnexion 1/2/3 entre groupe et 1ère unité, puis 1/2 entre les unités intérieures.
Désignation
Erreur sur le groupe extérieur maitre détectée au niveau des groupes extérieurs. Lorsque le sous code est 00 il peut s'agir d'une mise hors tension des unités intérieures ou d'un problème sur le bus U1/U2, en cas de sous code 01.
Notes
Vérifier le câblage entre les groupes extérieurs. Une inversion de câblage lors du montage peut griller le fusible en verre de 0,5A qui protège le port d'entrée communication de la carte électronique.
Désignation
Erreur sur le groupe extérieur maitre détecté au niveau des groupes extérieurs. Possibilité une perte de puissance des unités intérieures ou problème liaison U1/U2. SW30 bit 1 et 2 doivent être sur ON pour lancer un test.
Notes
Désignation
Erreur sur le groupe extérieur maitre détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible problème de câblage entre les groupes extérieurs.
Notes
Désignation
Le défaut E2 se réfère au Multi Controller 2 et le code 0b à un problème de condensât.
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(A) du multi contrôleur 2. Possible défaut de la sonde TH(A) ou de la carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(A) du multi contrôleur 2. Possible défaut de la sonde TH(B) ou de la carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(A) du multi contrôleur 2. Possible défaut de la sonde TH(C) ou de la carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(A) du multi contrôleur 2. Possible défaut de la sonde TH(D) ou de la carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms
Notes
Désignation
Défaut sonde Th(A) du multi contrôleur 2. Possible défaut de la sonde TH(X) ou de la carte électronique du multi-contrôleur - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms
Notes
Désignation
Un ou plusieurs systèmes sont connectés sur le même réseau pendant la procédure d'auto-adressage. Détection au niveau du groupe extérieur. Si le sous code est 01 = plusieurs groupes extérieures connectés sur U3/U4, si sous code 02 = unités intérieures d'un autre système connectées.
Notes
Vérifier le bus de communication.
Désignation
Plusieurs unités intérieures ont été connectées au système pendant la phase d'auto-adressage. Détection au niveau du groupe extérieur.
Notes
Possible erreur de câblage des unités intérieures au réseau TCC Link, 2 systèmes distincts connectés ensemble pendant l'auto-adressage.
Désignation
Plusieurs unités intérieures ont été connectées au système pendant la phase d'auto-adressage. Détection au niveau du groupe extérieur.
Notes
Possible erreur de câblage des unités intérieures au réseau TCC Link, 2 systèmes distincts connectés ensemble pendant l'auto-adressage.
Désignation
Erreur de communication entre unités extérieures, ce défaut est détectée au niveau du groupe extérieur.
Notes
Possible défaut de connexion du bus U5/U6 ou de la carte électronique interface.
Désignation
Adresse d'unités extérieures esclave dupliquées détectée au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible erreur dans l'adressage manuel des groupes qui permet ensuite le bon déroulement de l'auto-adressage.
Désignation
Diminution du nombre de groupes extérieurs connectés, ce défaut est détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Possible perte de puissance ou défaut sur le bus U5/U6.
Désignation
Défaut groupe extérieur suiveur détecté au niveau des groupes extérieurs.
Notes
Contrôler le module suiveur et récupérer le sous code affiché.
Désignation
PAC RUA : le service technique EU informe que ce problème intervient lorsque la télécommande nest pas raccordée correctement.
Voir le lien Youtube ci-après pour lexplication https://youtu.be/aUz88AQsRNk
A contrôler également la connexion RS 485 de la télécommande
B+ (WUI +) doit être raccordé sur T1
B- (WUI -) doit être raccordé sur T3
Lalimentation sur bornes : 12V N°24 et 0V en N°5 et vérifier que le connecteur J6 est correctement connecté sur la carte électronique
Notes
La télécommande affiche à la mise sous tension E3, puis E1. Voir le raccordement de la télécommande.
Désignation
Erreur sur carte de communication IPDU détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible perte de communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Lire le défaut sur le groupe SW123 en 1.1.1.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU du compresseur 1 détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de carte ou de câblage.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU du compresseur 2 détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de carte ou de câblage.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU des compresseurs 1 et 2 détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de cartes ou de câblage.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques détecté au niveau des groupes extérieurs. Codes défauts spécifiques suivant les modèles. Exemple de code erreur complet : E31040802-0802 = pour un MMY-MAP0802FT8-E; E31041404-1404 = pour un MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou carte IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou carte IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou carte IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou carte IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou carte IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques détecté au niveau des groupes extérieurs. Codes défauts spécifiques suivant les modèles. Exemple de code erreur complet : E31050802-0802 = pour un MMY-MAP0802FT8-E;E31051404-1404 = pour un MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et compresseur 3détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage ou cartes IPDU compresseur 2 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électroniques IPDU compresseur 1 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques. Détection au niveau des groupes extérieurs. Codes défauts spécifiques suivant les modèles. Exemple de code erreur complet : E31060802-0802 = pour un MMY-MAP0802FT8-E;E31061404-1404 = pour un MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 2 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 2 et compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 2 et IPDU compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques. Détection au niveau des groupes extérieurs. Codes défauts spécifiques suivant les modèles. Exemple de code erreur complet : E31070802-0802 = pour un MMY-MAP0802FT8-E;E31071404-1404 = pour un MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, problème d'alimentation électrique, cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, problème d'alimentation électrique, cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1, compresseur 2 et compresseur 3Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 1 compresseur 2 et compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, problème d'alimentation électrique, cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, problème d'alimentation électrique, cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1, compresseur 2 et compresseur 3 Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 1 compresseur 2 et compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, problème d'alimentation électrique, cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, problème d'alimentation électrique, cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1, compresseur 2 et compresseur 3Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 1 compresseur 2 et compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1, compresseur 2 et compresseur 3Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 1 compresseur 2 et compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électronique IPDU compresseur 1, compresseur 2 et compresseur 3Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 1 compresseur 2 et compresseur 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 1 et la carte électronique IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, cartes électroniques IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 2 et la carte électronique IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 1, la carte électronique IPDU compresseur 2 et la carte électronique IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 1, IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3 et la carte électronique IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, cartes électroniques IPDU compresseur 3 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 1, la carte électronique IPDU compresseur 3 et la carte électronique IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 1, IPDU compresseur 3 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 2, la carte électronique IPDU compresseur 3 et la carte électronique IPDU ventilateur Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de connexion entre les cartes ou cartes IPDU compresseur 2, IPDU compresseur 3 et IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible câblage des cartes électronique défectueux, problème d'alimentation électrique, cartes électroniques défectueuses.
Notes
Désignation
Déclenchement du switch haute pression ou Surchauffe interne (klixon. sur l'Inverter. Compresseur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut du moteur du ventilateur, mauvais débit d'air, débit de réfrigérant insuffisant, manque de réfrigérant.
Notes
Désignation
Activation du klixon compresseur ou thermique du compresseur DOL du module fixe. Défaut détecté par le groupe extérieur. Possibilité un débit de réfrigérant insuffisant, manque de charge, intensité excessive du compresseur.
Notes
Désignation
Code défaut b6 généré par l'unité intérieure. Détection au niveau des groupes extérieurs b6 = activation de l'entrée externe, système de détection de fuite de réfrigérant. Contacter l'assistance Toshiba pour plus de détails 0810723723.
Notes
Désignation
Défaut tension faible sur compresseur Inverter. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible fusible AC fondu, composant défectueux dans circuit Inverter du compresseur, défaillance électrique du compresseur.
Notes
Désignation
Défaut intensité au niveau de l'Inverter. Détecté côtés unités intérieurs. Possible déséquilibre de la tension compresseur, intensité trop important au niveau du compresseur inverter.
Notes
Désignation
Défaut intensité au niveau de l'Inverter. Détecté côtés unités intérieures. Possible déséquilibre de la tension compresseur, intensité trop importante au niveau du compresseur inverter.
Notes
Désignation
Défaut Inverter Compresseur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible activation du switch haute pression 425psi-29bar / Surchauffe interne (klixon) sur le compresseur Inverter uniquement
Notes
Désignation
Défaut sonde refoulement compresseur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible conditions de mesure des sondes TD1/ThD1 ou défaut sur carte électronique Interface valeurs de sondes TD1ThD1 à 20°c = 63k ohms.
Notes
Désignation
Défaut sonde refoulement compresseur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible conditions de mesure des sondes TD2/ThD2 ou défaut sur carte électronique Interface valeurs de sondes TD2/ThD2 à 20°c = 63k ohms
Notes
Désignation
Défaut sonde aspiration compresseur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible conditions de mesure des sondes TS1/ThS condition ou défaut sur carte électronique Interface - valeurs de sondes TS1/ThS à 20°c = 63k ohms.
Notes
Désignation
Défaut sonde air ambiant. Détection au niveau des groupes extérieurs Possible Conditions de mesure des sondes Th0 condition ou défaut sur carte électronique Interface - valeurs de sondes Th0 à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut sonde batterie condenseur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible conditions de mesure des sondes ThE condition ou défaut sur carte électronique Interface - valeurs de sondes ThE à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut température de refoulement compresseur. Détection au niveau des groupes extérieurs via sonde TD1,TD2,ThD1 & ThD2 Possible quantité de réfrigérant, débit de réfrigérant et débit d'air, conditions de mesures des sondes - valeurs de sondes à 20°c = 63k ohms.
Notes
Désignation
Défaut température d'aspiration <40°c. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible manque de réfrigérant important, conditions de mesure de la sonde TS, Carte électronique interface - valeur de la sonde à 20°c = 12.5k ohms.
Notes
Désignation
Défaut capteur de pression. Détection au niveau des groupes extérieurs. Remplacer le capteur de pression Pd.
Notes
Désignation
Défaut compresseur vitesse fixe (D.O.L). Détection au niveau du groupe extérieur. Possible activation du commutateur haute pression 425psi-29bar / Surchauffe interne (klixon) / carte électronique phase rotation/ déclenchement du contacteur D.O.L par Surchauffe.
Notes
Désignation
Défaut basse pression < 3 psi. Détection au niveau des groupes extérieurs par commutateur L.P. Possible perte de réfrigérant, problème de débit de réfrigérant.
Notes
Désignation
Inversions de phases détectées par le groupe extérieur. Possible problème d'équilibrage de phase, de raccordement au tableau électrique, protection ou groupe extérieur.
Notes
Désignation
Sur ballon ECS thermodynamique, possible défaut du ventilateur, manque de débit ou perte de charge élevée sur l'air, température d'air trop basse sonde T1.
Notes
Augmenter le débit d'air, vérifier le ventilateur, régler si nécessaire la température minimale d'entrée d'ai sur l'évaporateur
Désignation
Ouverture du pressostat haute pression sur le compresseur DOL N° 2 du module fixe. Possible défaut du moteur du ventilateur, mauvais débit d'air ou manque de réfrigérant.
Notes
Désignation
Défaut de la mesure de la sonde TCj. Détection au niveau de l'unité intérieure. Possible défaut de la sonde TCj ou défaut de la PCB Valeur de la sonde à 20°C : 12,5 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de la mesure de la sonde TC2 ou TC. Détection au niveau de l'unité intérieure. Possible défaut de la sonde TC2 (ou TC) ou défaut de la PCB Valeur de la sonde à 20°C : 12,5 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de la mesure de la sonde TC1. Détection au niveau de l'unité intérieure. Cause: défaut de la sonde TC1 ou défaut de la PCB Valeur de la sonde à 20°C : 12,5 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de la mesure de la sonde Td1 (sortie gaz chauds compresseur 1). Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde ou défaut de la PCB Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Vérifier la valeur Switch 1 4 2
Désignation
Défaut de la mesure de la sonde Td2 (sortie gaz chauds compresseur 2). Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde ou défaut de la PCB Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de mesure de sonde TE (TE1/TE2) ou TS aspiration. Cette détection est faite au niveau de l'unité extérieure.
Notes
Il faut vérifier la connexion électrique et la valeur des sondes : R à 20°C 12,5 Kohms.
Désignation
Défaut de mesure de sonde TE1. Détection au niveau de l'unité extérieure. Vérifier la conenxion électrique et la valeur de la sonde 20°C : 12,5 Kohms.
Notes
Désignation
Défaut de mesure de sonde TE2. Détection au niveau de l'unité extérieure. Vérifier la conenxion électrique et la valeur de la sonde 20°C : 12,5 Kohms.
Notes
Désignation
Défaut de mesure de la sonde TE1 (sonde ligne liquide) détecté au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TL ou défaut de la PCB. Valeur de la sonde à 20°C : 12,5 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de mesure de la sonde TO (sonde température extérieure) détecté au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TO ou défaut de la PCB. Valeur de la sonde à 20°C : 12,5 KOhms
Notes
Désignation
Erreur liés à la sonde (TG1, TG2) de température côté gaz sur l'échangeur du groupe DRV SMMSe
01 : TG1
02 : TG2
Les capteurs de température côté gaz de l'échangeur de chaleur extérieur (TG1, TG2) ont été ouverts ou court-circuités.
Notes
Vérifier la connexion des connecteurs des capteurs TG1/TG2 du capteur. Connecteur TG1 CN525 : bleu, connecteur TG2 CN526 : blanc
- Vérifier les caractéristiques de résistance des capteurs TG1/TG2.
Lecture de la valeur de sonde TG1 & TG2
SW01 1 SW01 1
SW02 6 SW02 7
SW03 5 SW03 5
Temp. -5°C => 42.8kΩ
Temp. 0°C => 33kΩ
Temp. 10°C => 20kΩ
Temp. 25°C => 10kΩ
- Vérifier l'absence de défaut sur la carte P.C. extérieure (I/F).
Désignation
Activation du klixon compresseur ou thermique compresseur DOL N° 2 du module fixe. Possibilité un mauvais débit de réfrigérant, défaut de charge, intensité excessive du compresseur.
Notes
Désignation
Défaut de la mesure de la sonde TA (reprise d'air) détecté au niveau de l'unité intérieure. Possible défaut de la sonde TA ou défaut de la PCB. Valeur de la sonde à 20°C : 12,5 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de la mesure de la sonde TS (TS1/TS2. (aspiration) détecté au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TS(TS1/TS2. ou défaut de la PCB. Valeur de la sonde à 20°C : 12,5 KOhms
Notes
Désignation
Surchauffe de la PCB IPDU compresseur détecté au niveau de l'unité extérieure Causes Possible : mauvais contact du refroidisseur, défaut de l'IPDU. Sous code de localisation du défaut : F13-01=IPDU1/ F13-02=IPDU2/ F13-3=IPDU3
Notes
Vérifier la gaine de circulation d'air située au dos du boîtier électrique ainsi que les bouches d'entrées d'air sous le boitier. Contrôler et nettoyer le dissipateur de chaleur.
Désignation
Surchauffe de la PCB IPDU Compresseur 1 détecté au niveau de l'unité extérieure. Vérifier le dissipateur de chaleur de l'IPDU1.
Notes
Vérifier la gaine de circulation d'air située au dos du boîtier électrique ainsi que les bouches d'entrées d'air sous le boitier. Contrôler et nettoyer le dissipateur de chaleur.
Désignation
Surchauffe de la PCB IPDU Compresseur 2 détecté au niveau de l'unité extérieure. Vérifier le dissipateur de chaleur de l'IPDU1.
Notes
Vérifier la gaine de circulation d'air située au dos du boîtier électrique ainsi que les bouches d'entrées d'air sous le boitier. Contrôler et nettoyer le dissipateur de chaleur.
Désignation
Surchauffe de la PCB IPDU Compresseur 3 détecté au niveau de l'unité extérieure. Vérifier le dissipateur de chaleur de l'IPDU1.
Notes
Vérifier la gaine de circulation d'air située au dos du boîtier électrique ainsi que les bouches d'entrées d'air sous le boitier. Contrôler et nettoyer le dissipateur de chaleur.
Désignation
Défaut de la sonde TTW (ballon ECS) sur PAC ESTIA. Possible défaut de la sonde TTW, ou défaut de la PCB I/F, ou défaut de configuration initiale et ce défaut est constaté lorsqu'il n'y a pas de ballon ECS. Dans ce cas l'interrupteur 1 de SW12 doit être réglé sur ON. Cette procédure doit être faite hors tension.
Notes
Ce défaut est constaté lorsque la configuration n'est pas conforme (pas de ballon ECS = SW12-1 sur ON)
Voir le paramétrage dans Easy Setting
Désignation
Défaut de mesure d'une sonde extérieure. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible erreur de détection ou de position de la sonde TE (échangeur) ou TL (ligne liquide) ou défaut de la PCB I/F si split système erreur de détection ou de position de la sonde TS (aspiration) ou TE (échangeur) ou défaut de la PCB.
Notes
Désignation
Erreur de lecture des sondes de pression. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible inversion sonde HP & BP ou les 2 sondes sont défectueuses ou perte totale du réfrigérant.
Notes
Désignation
Défaut de mesure de la sonde TD3 (refoulement compresseur 3). Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TD3 ou défaut de la PCB I/F. Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms.
Notes
Désignation
Erreur de lecture de la sonde de pression PS. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible onde PS (BP) défectueuse ou défaut de la PCB I/F.
Notes
Ce défaut peut intervenir sur PAC ESTIA si la carte du groupe extérieure et la carte de régulation ne sont pas configurées (J800/801/802)
Désignation
Erreur de lecture de la sonde de pression Pd. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut du capteur de pression Pd (Haute pression) ou défaut de la PCB interface I/F.
Notes
Désignation
Défaut de la PCB de l'unité intérieure détection au niveau de l'unité intérieure. Possible défaut de la carte électronique.
Notes
Remplacer la carte de l'unité.
Désignation
Erreur de l'EEPROM extérieure. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut d'alimentation de la carte PCB interface I/F ou remplacement de la carte PCB I/F. Pour les RAS et RAV, remplacer la PCB extérieure.
Notes
Désignation
Défaut de débit :
1) Détecté par le capteur TC lorsque la sonde TC enregistre une valeur ≥ 68°C dans le fonctionnement de la pompe à chaleur de chauffage ou d'alimentation en eau chaude (sauf pour le dégivrage).
2)Détecté par la quantité de débit. Lorsque la pompe de circulation intégrée arrêtée commence à fonctionner, l'état du capteur de débit détecte un "débit d'eau".
Notes
1) Pas ou peu de débit d'eau (problème d'installation)
2) Défaut du capteur de débit
3) Mauvaise connexion du capteur de débit et du capteur de basse pression
4) Vérifier le débit d'eau de la pompe secondaire externe.
Désignation
Surintensité du compresseur. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur en sortie d'IPDU ou compresseur bloqué, sous code de localisation du défaut : H01-01 Cp 1/ H01-02 Cp 2/H01-03 Cp 3. Vérifier la continuité sur le reactor qui peut être coupé. Vérifier le câblage entre carte IPDU et compresseur (inversion de fil).
Notes
Lorsque la valeur min-Hz est atteinte par le contrôle de limitation d'intensité, en cas de court circuit (Idc). Vérifier l'ouverture des vannes de service!
Désignation
Surintensité du compresseur Cp 1 Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur 1 en sortie d'IPDU ou compresseur bloqué. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
Lorsque la valeur min-Hz est atteinte par le contrôle de limitation d'intensité, en cas de court circuit (Idc). Vérifier l'ouverture des vannes de service!
Désignation
Surintensité du compresseur Cp2, détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur 2 en sortie de carte IPDU ou compresseur bloqué. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
Désignation
Surintensité du compresseur Cp3, détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur 3 en sortie de carte IPDU ou compresseur bloqué. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
Désignation
Surintensité du compresseur au démarrage. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur en sortie d'IPDU ou compresseur bloqué sous code de localisation du défaut : H02-01 Cp1 / H02-02 Cp2 / H02-03 Cp 3. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
En hiver, mettre le groupe sous tension 24H avant la MES pour chauffer le carter compresseur.
Désignation
Surintensité au démarrage du compresseur 1. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur 1 en sortie d'IPDU ou compresseur bloqué. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
En hiver, mettre le groupe sous tension 24H avant la MES pour chauffer le carter compresseur.
Désignation
Surintensité au démarrage du compresseur 2. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur 3 en sortie d'IPDU ou compresseur bloqué. Vérifier également la continuité du réactor.
Notes
En hiver, mettre le groupe sous tension 24H avant la MES pour chauffer le carter compresseur.
Désignation
Surintensité au démarrage du compresseur 3. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible déséquilibre de tension d'alimentation du compresseur 3 en sortie d'IPDU ou compresseur bloqué. Vérifier également la continuité du réactor.
Notes
En hiver, mettre le groupe sous tension 24H avant la MES pour chauffer le carter compresseur.
Désignation
Courant détecté à l'arrêt du compresseur. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la carte électronique IPDU ou vérification du câblage de la détection de courant sous code de localisation du défaut : H03-01 Cp 1/ H03-02 Cp 2/H03-03 Cp 3. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
Vérifier le tableau électrique, la présence d'oxydation, de pollution et poussière dans le tableau électrique qui provoque des défauts disolement.
Désignation
Courant détecté à l'arrêt du compresseur 1. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la carte électronique IPDU ou vérification du câblage de la détection de courant. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
Désignation
Courant détecté à l'arrêt du compresseur 2. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la carte électronique IPDU ou vérification du câblage de la détection de courant. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
Désignation
Courant détecté à l'arrêt du compresseur 3. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la carte électronique IPDU ou vérification du câblage de la détection de courant. Vérifier la continuité sur reactor qui peut être coupé.
Notes
Désignation
Surchauffe du compresseur 1. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible activation du Klixon lié à un manque de réfrigérant ou un débit insuffisant impliquant une perte de puissance. Sur unité extérieure DI série 4 diodes D803, D802, D801 clignotent et D805 allumée fixe.
Notes
Sur gainable, régler la pression statique (switch de carte ou DN code 5D). Lorsque le débit est insuffisant, le compresseur surchauffe.
Désignation
Pas d'augmentation de la valeur de la sonde de refoulement après démarrage du compresseur 1. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TD1 ou mal placée ou défaut de la PCB I/F. Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Protection Basse pression. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut : de la sonde BP, d'un manque de réfrigérant, du système qui est en pump down (récupération de fluide), d'un problème de lecture de la carte interface s'il est impossible de lire les valeurs températures ou pressions rotary switch SW1 2 3 en position 112 ou 122.
Notes
Dans le cadre d’une installation avec un kit CTA il est nécessaire de s’assurer que la position des détenteurs soit au plus près de la batterie de la CTA et au même niveau afin de minimiser le phénomène de « piège de liquide » ou une pression d'aspiration très basse au démarrage en refroidissement.
Actions : rapprocher le kit DX de la batterie de la CTA et le mettre au même niveau.
* PS (pression aspiration en Mgpa) x10 pour convertir en bar.
Désignation
Niveau d'huile anormal, alarme de température détectée par les sondes TK. Détection au niveau de l'unité extérieure. Vérifier l'ouverture des vannes d'équilibrages d'huile dans le cadre de montage DRV avec plusieurs modules, contrôler les électrovannes SV3A, B, C ,D, E et les sondes de température TK 1,2,3,4,5. Les sondes TK ont une valeur de 63 Kohms à 20°C.
Notes
Lorsque la quantité d'unité intérieure contrôlée est inférieure au nombre d'appareils raccordé frigorifiquement, le ou les unités non contrôlées forment des pièges à huile. Vérifier l'ouverture des vannes de service ( Grande ouverture). En cas de panne
Contrôler la sonde TK1 et la possible dérive de valeur, la remplacer. Procéder à l'identique pour les autres sondes. Lorsque plusieurs unités sont installées sur une même branche frigorifique avec une commande de groupe, effacer et relancer l'adressage des unités (DN 12, 13, 14, centrale DN 03).
Vérifier les possibles interférences sur le bus de communication (nature et conformité de câblage du bus, bruit...)
Désignation
Défaut de lecture de la sonde d'huile TK. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TK, sonde débranchée, défaut de la PCB I/F sous code de localisation du défaut : H08-1 TK1 /H08-02 TK2 /H08-3 TK3 / H08-4 TK4 /H08-5 TK5. Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de lecture de la sonde d'huile TK 1. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TK, sonde débranchée, défaut de la PCB I/F Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de lecture de la sonde d'huile TK 2. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TK, sonde débranchée, défaut de la PCB I/F Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de lecture de la sonde d'huile TK 3. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TK, sonde débranchée, défaut de la PCB I/F Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de lecture de la sonde d'huile TK 4 Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TK, sonde débranchée, défaut de la PCB I/F Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Défaut de lecture de la sonde d'huile TK 5. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TK, sonde débranchée, défaut de la PCB I/F. Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Surchauffe du compresseur 2. Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible activation du Klixon en raison d'un manque de réfrigérant ou un débit insuffisant impliquant une perte de puissance
Notes
Désignation
Pas d'augmentation de la valeur de la sonde de refoulement après démarrage du compresseur 2.Détection au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TD 2 de fixation ou problème de carte I/F Valeur de la sonde à 20°C : 63 KOhms
Notes
Désignation
Pas de détection de changement de température d'une sonde TK après démarrage des compresseurs Détection au niveau de l'unité extérieure Possible défaut ou mauvaise position des sondes TK1 - TK2 - TK3 - TK4 - TK5 ou défaut de la PCB I/F. Les sondes ont une valeur de 63 Kohms à 20°C.
Notes
Vérifier que les sondes sont sur les bons circuits et compresseur. Ex TD1 pour compresseur 1, etc. Vérifier la configuration des carte IPDU 1 et 2 compresseurs, ex : SW800 1ON/2OFF = IPDU et 1OFF/2ON = IPDU2)
Désignation
Pas de variation de la température de la sonde TK1 après démarrage des compresseurs. Détection par la régulation de l'unité extérieure. Possible défaut de fixation de TK1 ou défaut de sonde ou de la carte PCB I/F. La sonde à une valeur de 63 Kohms à 20°C.
Notes
Vérifier que les sondes sont sur les bons circuits et compresseur. Ex TD1 pour compresseur 1, etc. Vérifier la configuration des carte IPDU 1 et 2 compresseurs, ex : SW800 1ON/2OFF = IPDU et 1OFF/2ON = IPDU2)
Désignation
Pas de variation de la température de la sonde TK2 après démarrage des compresseurs. Détection par la régulation de l'unité extérieure. Possible défaut de fixation de TK2 ou défaut de sonde ou de la carte PCB I/F. La sonde à une valeur de 63 Kohms à 20°C.
Notes
Vérifier que les sondes sont sur les bons circuits et compresseur. Ex TD1 pour compresseur 1, etc. Vérifier la configuration des carte IPDU 1 et 2 compresseurs, ex : SW800 1ON/2OFF = IPDU et 1OFF/2ON = IPDU2)
Désignation
Pas de variation de la température de la sonde TK3 après démarrage des compresseurs. Détection par la régulation de l'unité extérieure. Possible défaut de fixation de TK3 ou défaut de sonde ou de la carte PCB I/F. La sonde à une valeur de 63 Kohms à 20°C.
Notes
Vérifier que les sondes sont sur les bons circuits et compresseur. Ex TD1 pour compresseur 1, etc. Vérifier la configuration des carte IPDU 1 et 2 compresseurs, ex : SW800 1ON/2OFF = IPDU et 1OFF/2ON = IPDU2)
Désignation
Pas de variation de la température de la sonde TK4 après démarrage des compresseurs. Détection par la régulation de l'unité extérieure. Possible défaut de fixation de TK4 ou défaut de sonde ou de la carte PCB I/F. La sonde à une valeur de 63 Kohms à 20°C.
Notes
Vérifier que les sondes sont sur les bons circuits et compresseur. Ex TD1 pour compresseur 1, etc. Vérifier la configuration des carte IPDU 1 et 2 compresseurs, ex : SW800 1ON/2OFF = IPDU et 1OFF/2ON = IPDU2)
Désignation
Pas de variation de la température de la sonde TK5 après démarrage des compresseurs. Détection par la régulation de l'unité extérieure. Possible défaut de fixation de TK5 ou défaut de sonde ou de la carte PCB I/F. La sonde à une valeur de 63 Kohms à 20°C.
Notes
Vérifier que les sondes sont sur les bons circuits et compresseur. Ex TD1 pour compresseur 1, etc. Vérifier la configuration des carte IPDU 1 et 2 compresseurs, ex : SW800 1ON/2OFF = IPDU et 1OFF/2ON = IPDU2)
Désignation
Pas d'augmentation de la valeur de la sonde de refoulement après démarrage du compresseur. Trois détections au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de la sonde TD 3 ou mal placée ou défaut de la PCB I/F Valeur de la sonde à 20°C 63 KOhms.
Notes
Désignation
Duplication de boitier FS. Un groupement d'UI est effectué sur plusieurs branches d'un boitier FS multi. Dans le cas de commande groupée, les UI doivent être sur la même voie frigorifique.
Notes
Voir le support formation pour la confirguration
Désignation
Anomalie au niveau de la sonde de réfrigérant, le fonctionnement se poursuit, verifier la sonde ou la remplacer par une nouvelle.
Notes
Sur armoire
Désignation
Détection de fuite de réfrigérant R32 sur DRV type SHRM Advance ref MMY-SUGxxxMT8(J)P-E : Signalement du défaut sur la télécommande lorsque l'unité intérieure reçoit le signal de détection de fuite de réfrigérant. Note : il sera nécessaire d'acquitter le défaut au niveau du groupe extérieur (voir la procédure décrite dans le manuel de service "Réglez les commutateurs rotatifs SW01/02/03 de la carte interface en 2/1/9 et appuyez sur SW04 pendant 5 secondes, ce qui déverrouillera la fonction de sécurité de l'unité extérieur (CDU) et effacera le défaut".
Notes
Lorsqu'un détecteur de fuites détecte une fuite de réfrigérant, l'unité intérieure connectée au détecteur de fuites détecté émet une notification [J30]. Lorsqu'une fuite de réfrigérant est détectée, le voyant d'alarme clignote et l'avertisseur sonore retentit. L'alarme peut être arrêtée en appuyant sur le bouton de la lampe d'alarme pendant au moins 2 secondes, après que l'avertisseur sonore ait retenti pendant 1 minute.
Marche à suivre : vous devez vous reporter à la fiche de maintenance de remise en service du DRV dans l'onglet "Maintenance" "DRV" du site Espace Pro "Défaut J30 DRV R32 explication et procédures Services"
Désignation
Durée de vie de la sonde de refrigerant achevée, le fonctionnement se poursuit, remplacer la sonde par une nouvelle.
Notes
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre interlocuteur Toshiba par email : pièces@toshiba-hvac.fr ou sur le site dédié dans l'Espace Pro "Pièces Détachées"
Désignation
1.DRV : Lorsque que l'unité extérieure est un modèle différent, ne correspond pas (modèle SHRMi)
2.ESTIA R410a : lorsque le SW13-4 a été modifié de OFF à ON (par défaut = OFF, ne pas changer) ou dans le cadre de SAV la carte interface est non paramétrée. Voir menu maintenance sur Espace Pro.
3.ESTIA R32 : est une erreur de combinaison entre le module et le groupe extérieur après un remplacement de carte, vérifier le réglage des codes FC module hydro [DN] 10 et 11 ainsi que le code [DN] 6BD puissance groupe extérieur.
4.ESTIA R32 WM : Peut intervenir après la modification du DN6D1 de 1 à 0.
Notes
1/2.Erreur de compatibilité intérieure et extérieure. Vérifier la compatibilité de l'unité extérieure (taille et modèle).
2.ESTIA R410a ; vérifier le position du SW13 et le mettre sur ON
3.ESTIA R32 : vérifier le réglage des DN_11, 6B8, 6BA, 6BC
4.ESTIA R32 WM : Lorsque le code DN6D1 a été réglé sur 0 et que l'installateur souhaite le remettre sur 1 :
Changer DN6BD de 1 à 0
Changer DN6D1 de 0 à 1
Changer DN6BD de 0 à 1
Il est important que le code DN6BD soit remis à 1 après que le code DN6D1 ait été changé en 1
Désignation
Deux ou plus d'unités intérieures masters dans un groupe problème détecté au niveau de l'unité intérieure. Possible erreur de configuration DN14 ou modifications de configuration, nécessite un nouvel adressage. Dans un groupement (une télécommande pour plusieurs unités)
Notes
Désignation
Double adressage de ligne système détecté au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut d'adressage ou position des switchs ou les télécommandes DN12.
Notes
Désignation
Duplication de la priorité d'unité intérieure pour la sélection du mode. Défaut détecté au niveau des unités intérieures non prioritaires. Possible défaut de configuration, vérifier le DN04.
Notes
Désignation
Duplication de la priorité d'unité intérieure pour la sélection du mode. Défaut détecté au niveau des unités intérieures non prioritaires. Possible défaut de configuration, vérifier le DN04.
Notes
Désignation
Unité intérieure dans un groupe déclarée en individuel. Défaut détecté au niveau de l'unité intérieure. Possible défaut de configuration vérifier le DN14.
Notes
Désignation
Défaut détecté côté unité intérieure, commande de groupe d'unités intérieures non configurées. Problème d'adressage automatique non terminé (relancer l'adressage).
Notes
Désignation
Code de puissance de l'unité intérieure indéterminé. Annomalie détectée par l'unité intérieure. Possible erreur de configuration ou code non modifié après changement de la carte livrée en SAV. Vérifier et modifier le DN 11 selon les instructions livrées avec la nouvelle carte. Sur PAC ESTIA, il s'agit du code FC 01 (code de puissance du module hydraulique).
Notes
Sur ESTIA Extreme, si le switch SW13-4 est modifié de ON à OFF, le code FC01 est effacé et le défaut A07 ou L09 s'active.
Désignation
Capacité indéterminée de l'unité extérieure détectée au niveau de l'unité extérieure. Possible défaut de configuration après changement de carte, vérifier les instructions livrées avec la nouvelle carte ou sur le manuel de service de l'unité.
Notes
Les cartes services sont livrrées vierges de paramétrage et la configuration de base est à réaliser sur site (voir le manuel de service du produit et la notice remis avec la carte)
Désignation
Défaut de configuration froid seul d'unité sans boîtier sur SHRMe, le code 0F doit être modifié sur la valeur 0001 pour le paramétrage froid seul. La seconde possibilité est une incompatibilité de régulation, le modèle (type 1) doit être installé, le 3ème problème potentiel est l'installation de boîtier FS série 3 sur un système d'une puissance supérieure à 44 CV (HP) et eenfin le problème peut-être généré par une carte de boitier FS défaillante,
Notes
Vérifier également la présence de croisement entre deux boîtiers FS ou MFS. Si une télécommande est raccordée entre 2 FS (MFS) le défaut L12.01 sera alors affiché.
Désignation
ESTIA R32: Module HWT. Problème de compatibilité entre le groupe extérieur et le module hydraulique.
ESTIA R410a :
1. Vérifiez le modèle du module Hydro et assurez vous d'avoir la bonne combinaison de puissance et tension d'alimentation entre le module intérieur et le groupe extérieur.
2. Vérifier que le DP_SW13_4 de la carte interface du module est réglé sur "ON" pour l'association avec une groupe extérieur triphasé si la carte interface a été remplacée.
Merci de contacter notre Hotline au 810 723 723 ou par email à garantie@toshiba-hvac.fr si nécessaire.
Notes
ESTIA : Module HWT. Il s'agit probablement d'une incompatibilité générationnelle entre le module et le groupe extérieur ou d'une configuration invalide après un remplacement de carte.
Désignation
PAC ESTIA : Le défaut L16 s'affiche lorsque la configuration nest pas correcte et notamment lorsque le switch 02-4 est = ON pour activer la fonction hermostat d'ambiance + carte aux et le code FC40 modifié en data = 0001. Le FC40 doit uniquement être modifié en 0001 lorsque la commande déportée HWS-AMS11E est installé.
Notes
Désignation
Incohérence des modèles d'unités extérieures détectée au niveau de l'unité extérieure, sélection incorrecte des unités extérieures. Vérifier la présence du pont J27 sur les cartes interfaces qui ne doit pas être coupé (fonction dégivrage gaz chaud). Exemple Les associations de groupes DRV de générations différentes ne sont pas admissibles SHRMi + SHRMe ou SMMSi + SMMSe.
Notes
Désignation
Boitier Multi-contrôleur en défaut sur DRV 3 tubes et ce défaut est détecté par l'unité intérieure en mode chauffage (pas de variation de température en thermo ON). Vérifier l'alimentation de puissance sur le boîtier FS et la communication entre l'unité intérieure et le boîtier FS (U1/U2, AB), si le boîtier n'est pas alimenté les électrovannes restent fermées. La configuration de groupe est nécessaire lorsque plusieurs unités sont raccordées derrière le boîtier FS (voir instruction installation spécifique du 3 tubes).
Notes
Configurez le DN 0E SUR 0001 sur les unités intérieures raccordées sur le même boîtier FS. Pour les MFS voir configuration spécifique.
Désignation
Après remplacement de la carte, les adresses du système et des unités n'ont pas été réinjectées.
Notes
Désignation
Duplication d'adresses centralisées détectée au niveau des unités intérieures. Possible problème d'adressage après modification d'installation par exemple, vérifier les DN 03.
Notes
Désignation
Duplication d'adresse de boîtier FS sur DRV 3 tubes ou défaut de réglage du mode prioritaire sur des branches différentes.
Notes
Désignation
Nombre d'unité extérieure trop important. Défaut détecté au niveau de l'unité extérieure. Vérifier le nombre d'unité (plus 4 unités extérieures dans un système non autorisé).
Notes
Désignation
Défaut L29 :
il s'agit en principe d'un défaut de communication de la carte IPDU qui est détecté par l'unité extérieure.
Sur les splits RAV, il peut s'agir d'une surchauffe de la platine Inverter, un défaut de sonde. Nous avons récemment identifié une dérive de la sonde d'aspiration TS en mode chauffage qui génère ce code panne après une heure de fonctionnement. La sonde TS dérive lorsqu'elle dépasse 5°C et affiche alors une valeur de +46°C (Valeur sonde TS = code 63 dans le menu monitoring).
Sur DRV, un problème de communication entre cartes IPDU (compresseurs, ventilateur) provoque le code L29. Il est donc nécessaire de vérifier les sous-codes L29-xx pour aider à identifier le défaut.
Notes
Le code L29 peut s'afficher lorsque la carte service de l'unité intérieure n'est pas configurée après remplacement. Possible défaut de la sonde (TS) qui dérive.
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 1 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage entre les cartes ou un défaut de carte électronique IPDU compresseur 1.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 1 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage entre les cartes ou un défaut de carte électronique IPDU compresseur 2.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 1 + 2 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage entre les cartes ou un défaut de carte électronique IPDU compresseur 1 + 2.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques détecté au niveau des groupes extérieurs. Ce code est spécifique suivant les modèles. Identifier le modèle d'unité extérieure pour identifier la panne avec le sous code. Exemples de code erreur complet N°1 L29 040 802 pour groupe MMY-MAP0802FT8-E ou L29 04 1404 pour groupe MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut de communication carte électronique IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs avec un Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication carte électronique IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs avec un Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication carte électronique IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication carte électronique IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3. Détection au niveau des groupes. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication carte électronique IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication carte électronique IPDU ventilateur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication de la carte électronique IPDU compresseur 3. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblage des cartes électroniques, carte électronique IPDU compresseur 3 défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques. Détection au niveau des groupes extérieurs. Codes défauts spécifiques suivant les modèles - Identifier le modèle de groupe extérieur pour diagnostic via le sous code. Exemple de code erreur complet : exemple 1 L29050802 - 0802 = groupe MMY-MAP0802FT8-E. exemple2. L29051404 -1404 = groupe MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électrique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électrique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électrique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électronique IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques détecté au niveau des groupes extérieurs. Codes défauts spécifiques suivant les modèles. Vérifier le code erreur complet : exemple 1 L29060802 - 0802 = groupe MMY-MAP0802FT8-E, exemple2. L29061404 -1404 = groupe MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électrique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électrique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électrique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électrique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électronique IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câble des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication des cartes électroniques. Détection au niveau des groupes extérieurs. Codes défauts spécifiques suivant les modèles - Identifier le modèle de groupe extérieur pour diagnostic via le sous code. Exemple de code erreur complet : exemple 1 L29070802 - 0802 = groupe MMY-MAP0802FT8-E. exemple 2. L29071404 -1404 = groupe MMY-MAP1404HT8-E.
Notes
Désignation
Défaut communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, phase d'alimentation électrique manquante, carte électronique interface défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, phase d'alimentation électrique manquante, carte électronique interface défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, phase d'alimentation électrique manquante, carte électronique interface défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, phase d'alimentation électrique manquante, carte électronique interface défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, phase d'alimentation électrique manquante, carte électronique interface défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, phase d'alimentation électrique manquante, carte électronique interface défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1, 2 & 3 défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication carte électronique IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, carte électronique IPDU ventilateur défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 2 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 2 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 3 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 3 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 1 & 3 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut de communication entre les cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3 et IPDU ventilateur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, cartes électroniques IPDU compresseur 2 & 3 et/ou IPDU ventilateur défectueuses.
Notes
Désignation
Défaut communication entre les cartes électroniques du groupe extérieur. Détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de câblages des cartes électroniques, phase d'alimentation électrique manquante, carte électronique interface défectueuse.
Notes
Désignation
Défaut signal externe sur unité intérieure. Détecté côté unités intérieures Possible contact externe sur CN80 au niveau de l'unité intérieure. Sur kit CTA RBC-DXC031 le contact alarme ventilation (retour CTA) doit être ouvert.
Notes
Désignation
Température de refoulement compresseur trop importante détecté au niveau du groupe extérieur. Possibilité une insuffisance de débit de réfrigérant, un défaut de débit d'air, un défaut de la sonde TD. Valeur TD à 20°c = 63k ohms.
Notes
Désignation
Défaut moto-ventilateur unité intérieure détecté côté unités intérieures. Voir moto-ventilateur unité intérieur, câblage moteur, carte.
Notes
Désignation
Température refoulement compresseur élevée détectée côté groupes extérieures via sonde TD1 (>115°c). Vérifier le manque ou insuffisance de débit de réfrigérant, un problème de refroidissement du condenseur, un défaut de la sonde TD1 (valeur à 20°c = 63k ohms).
Notes
Vérifier la charge, l'état des filtres, le débit d'air, le fonctionnement du détendeur PMV. Si le problème persiste prendre contact avec nos services au 0810 723 723 avec la référence et le numéro de Série du groupe Ext.
Désignation
Ouverture du pressostat de sécurité HP au niveau des groupes extérieurs. Possible problème de débit d'air côté unités intérieures ou condenseur selon mode, débit ou qualité du réfrigérant. Récupérer le sous code pour déterminer la sécurité active - 01 = comp1; 02 = comp2; 03 = comp3.
Notes
Vérifier le débit d'air sur l'unité intérieure, la pression HP après réarmement, le contact et continuité. Sur DRV, lire la pression HP sur interface Rota-switch (1.1.2.) après acquittement alarme (2.16.1 + sw04).
Désignation
Ouverture du pressostat de sécurité HP compresseur 1 au niveau des groupes extérieurs. Possible problème de débit d'air côté unités intérieures ou condenseur selon mode, débit ou qualité du réfrigérant.
Notes
Désignation
Ouverture du pressostat de sécurité HP compresseur 2 au niveau des groupes extérieurs. Possible problème de débit d'air côté unités intérieures ou condenseur selon mode, débit ou qualité du réfrigérant.
Notes
Désignation
Ouverture du pressostat de sécurité HP compresseur 3 au niveau des groupes extérieurs. Possible problème de débit d'air côté unités intérieures ou condenseur selon mode, débit ou qualité du réfrigérant.
Notes
Vérifier le connecteur CN307 de la carte interface
Désignation
Le défaut P05 est un défaut d'alimentation électrique de type phase manquante ou phase inversée. Cette anomalie est détectée au niveau des groupes extérieurs. Il nécessaire didentifier le groupe concerné et le défaut avec le sous code sur linterface machine.
Notes
Vérifier les tensions au tableau électrique, interrupteur de proximité et bornes du groupe. Pour effacer sur DRV 2.16.1 + SW04 (5 sec) = Err CL
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquant ou inversée détecté au niveau des groupes extérieurs. Contrôler le câblage et intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquant ou inversée détecté au niveau des groupes extérieurs. Contrôler le câblage et intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquant ou inversée détecté au niveau des groupes extérieurs. Contrôler le câblage et intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquant ou inversée détecté au niveau des groupes extérieurs. Contrôler le câblage et intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquant ou inversée détecté au niveau des groupes extérieurs. Contrôler le câblage et intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 1.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible défaut de câblage de l'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique de type phase manquante détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible défaut de câblage de l'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 1.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 1.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 1.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou défaut de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou défaut de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou défaut de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou défaut de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance carte électronique IPDU du compresseur 2.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou problème de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou problème de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance carte électronique IPDU du compresseur 2.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou problème de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut d'alimentation électrique. Possible inversion de phases ou problème de câblage de l'alimentation du condenseur, intervertir L2 et L3.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance carte électronique IPDU du compresseur 2.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance carte électronique IPDU du compresseur 2.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance carte électronique IPDU du compresseur 2.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs, Possible surchauffe ou défaillance carte électronique IPDU du compresseur 3.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 3.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 3.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 3.
Notes
Désignation
Défaut de tension Inverter DC détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible surchauffe ou défaillance de la carte électronique IPDU du compresseur 3.
Notes
Désignation
Surchauffe de la carte électronique IPDU compresseur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de dissipation thermique ou carte électronique IPDU défectueuse. Vérifier le sous code au niveau des groupes extérieurs pour déterminer la carte électronique IPDU HS, 01 = IPDU1 - 02 = IPDU2 - 03 = IPDU3
Notes
Le défaut P07 n'est pas lié à la charge de réfrigérant. Il faut contrôler la circulation d'air sur le condenseur et la bonne ventilation de la cloisin de séparation qui assure le refroidissement des radiateurs du boîter électrique. Un problème de circulation d'air génére une pression HP élevée et une élévation de la température de la carte IPDU compresseur.
Désignation
Surchauffe de la carte électronique IPDU compresseur 1 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de dissipation thermique ou carte électronique IPDU 1 défectueuse.
Notes
Le défaut P07 n'est pas lié à la charge de réfrigérant. Il faut contrôler la circulation d'air sur le condenseur et la bonne ventilation de la cloisin de séparation qui assure le refroidissement des radiateurs du boîter électrique. Un problème de circulation d'air génére une pression HP élevée et une élévation de la température de la carte IPDU compresseur.
Désignation
Surchauffe de la carte électronique IPDU compresseur 2 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de dissipation thermique ou carte électronique IPDU 2 défectueuse.
Notes
Le défaut P07 n'est pas lié à la charge de réfrigérant. Il faut contrôler la circulation d'air sur le condenseur et la bonne ventilation de la cloisin de séparation qui assure le refroidissement des radiateurs du boîter électrique. Un problème de circulation d'air génére une pression HP élevée et une élévation de la température de la carte IPDU compresseur.
Désignation
Surchauffe de la carte électronique IPDU compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de dissipation thermique ou carte électronique IPDU 3 défectueuse.
Notes
Le défaut P07 n'est pas lié à la charge de réfrigérant. Il faut contrôler la circulation d'air sur le condenseur et la bonne ventilation de la cloisin de séparation qui assure le refroidissement des radiateurs du boîter électrique. Un problème de circulation d'air génére une pression HP élevée et une élévation de la température de la carte IPDU compresseur.
Désignation
Défaut condensat côté unité intérieure, possible défaut du flotteur, pompe de relevage ou évacuation obstruée, tube évacuation non-conforme, contre-pente.
Notes
Désignation
Défaut moteur ventilateur unité intérieure détecté côté unité intérieure. Possible défaut moteur ventilateur bloqué, carte électronique mal configurée ou défectueuse.
Notes
Sur les unités gainables, mesurer le débit d'air à la reprise et si la valeur est inférieure à la valeur nominale, vérifier la perte de charge du réseau de gaine (diffuseurs ouverts et volets motorisés fermés également), l'encrassement du filtre à air. Ajuster le réglage de la pression statique du moteur de ventilation.
Désignation
Retour de liquide au niveau du condenseur en cycle arrêt détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible augmentation de la pression dans le condenseur arrêté ou défaut de la vanne à pas variable. Possible manque de fluide sur SMMSe (pression insuffisante pour inverser le boisseau de la vanne 4 voies). Défaut by-pass SV51.
Notes
Désignation
Détection de fuite de réfrigérant. Répétition de température élevée au refoulement compresseur ou à l'aspiration. Détection côté groupes extérieurs. Possible défaut de sondes TS1, TD1, TD2 ou TD3 endommagées, carte électronique interface défectueuse, manque de réfrigérant. Valeurs de sondes à 20°c - TS1 = 12.5k ohms - TD1,2 & 3 = 63k ohms.
Notes
Vérifier les sondes et contrôler les températures, vérifier les vannes PMV et électrovannes de by-pass. Si le manque de charge est confirmée, récupérer la charge de réfrigérant avec pesée par rapport à la charge initiale.
Désignation
Protection fuite de réfrigérant activée avec arrêt machine en raison d'une température d'aspiration élevée supérieure à 60°C en mode refroidissement et 40°C en mode chauffage. L'anomalie est détectée 4 fois par la sonde TS1 sur une période de 10 minutes.
Notes
Détection côté groupes extérieurs. Possible défaut de sonde TS1 endommagée, carte électronique interface défectueuse, perte de réfrigérant - valeur de la sonde à 20°c = 12,5k ohms.
Désignation
Protection fuite de réfrigérant activée avec arrêt machine en raison d'une température de refoulement compresseur élevée supérieure à 108 °C. L'anomalie est détectée 4 fois par les sondes TD1, TD2 ou TD3 sur une période de 10 minutes.
Notes
Détection côté groupes extérieurs. Possible défaut de sondes TD1, TD2 ou TD3 endommagées, carte électronique interface défectueuse, perte de réfrigérant - valeurs de sondes à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Température de refoulement compresseur anormale détectée au niveau des groupes extérieurs par la sonde TD2 - 115°c.
Notes
Vérifier la sonde TD, contrôler un possible manque de réfrigérant ou un problème de débit de réfrigérant ou débit d'air. Valeurs de la sonde TD à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Température de refoulement compresseur anormale détectée au niveau des groupes extérieurs par la sonde TD3 - 115°c.
Notes
Vérifier la sonde TD, contrôler un possible manque de réfrigérant ou un problème de débit de réfrigérant ou débit d'air. Valeurs de la sonde TD à 20°c = 63k ohms.
Désignation
Caractéristique température/pression incorrecte détectée au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut de capteurs de pression PS & Pd, des sondes de température TS1, TE1 & TL, carte électronique interface défectueuse. Valeurs de sondes à 20°c = 12,5k ohms. Sur RAV, évolution inverse de la température côté unité intérieure en mode chauffage.
Notes
Vérifier la charge et la vanne 4 voies (mécanique et électrique). Envisager également un défaut PMV, carte, sonde TC/TCJ
Désignation
Défaut HP avec une valeur de 36 bars détectée par le capteur de pression placé au niveau refoulement compresseur. Détection au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut du capteur de pression de refoulement Pd, carte électronique interface, faible débit d'air à travers les condenseurs.
Notes
Vérifier la pression avec des manifold et remplacer le capteur HP en cas d'erreur de lecture. Possible défaut de carte électronique interface, ou un débit d'air insuffisant sur les batteries condenseurs (unités intérieures en chauffage).
Désignation
Défaut moteur de ventilateur du groupe extérieur détecté au niveau des groupes extérieurs.
Un possible blocage du moteur, une carte électronique HS ou non-configurée pour les cartes de services remplacées en SAV.
Une exposition à des vents violents.
Sur les produits DRV consulter le sous-code sur l'interface de communication avec les boutons rotatifs en position 1|1|1. Ce sous-code permet détablir la nature du défaut.
Notes
Configurer la carte service pour éviter le défaut, après remplacement de la carte ventilateur. Pour les Installations exposées au vent violent, installer un brise-vent ou déplacer le matériel.
Désignation
Défaut moteur de ventilateur du groupe extérieur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut moteur (bloqué ou défectueux), défaut carte électronique IPDU ventilateur. Valeur ohmique de résistance du moteur de ventilateur : 3 ohms sur les 2 fils.
Notes
Désignation
Défaut moteur de ventilateur du groupe extérieur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut moteur (bloqué ou défectueux), défaut carte électronique IPDU ventilateur. Valeur ohmique de résistance du moteur de ventilateur : 3 ohms sur les 2 fils.
Notes
Désignation
Défaut moteur de ventilateur du groupe extérieur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut moteur (bloqué ou défectueux), défaut carte électronique IPDU ventilateur. Valeur ohmique de résistance du moteur de ventilateur : 3 ohms sur les 2 fils.
Notes
Désignation
Défaut carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation DC de la carte électronique IPDU ventilateur ou problème avec la tension principale d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation DC de la carte électronique IPDU ventilateur ou problème avec la tension principale d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Défaut carte électronique IPDU ventilateur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut d'alimentation DC de la carte électronique IPDU ventilateur ou problème avec la tension principale d'alimentation du condenseur.
Notes
Désignation
Court-circuit sur carte électronique IPDU compresseur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut électrique sur compresseur, carte électronique Inverter compresseur. Tester le compresseur avant remplacement des cartes électroniques.
Notes
Désignation
Court-circuit sur carte électronique IPDU compresseur 1 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut électrique sur compresseur, carte électronique Inverter compresseur 1. Tester le compresseur avant remplacement des cartes électroniques.
Notes
Désignation
Court-circuit sur carte électronique IPDU compresseur 2 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut électrique sur compresseur, carte électronique Inverter compresseur 2. Tester le compresseur avant remplacement des cartes électroniques.
Notes
Désignation
Court-circuit sur carte électronique IPDU compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut électrique sur compresseur, carte électronique Inverter compresseur 3. Tester le compresseur avant remplacement des cartes électroniques.
Notes
Désignation
Défaut de position du moteur du compresseur détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut du compresseur, de la carte électronique Inverter compresseur. Tester le compresseur avant de remplacer la carte.
Notes
Désignation
Défaut de position du moteur du compresseur 1 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut du compresseur, de la carte électronique Inverter compresseur. Tester le compresseur avant de remplacer la carte.
Notes
Désignation
Défaut de position du moteur du compresseur 2 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut du compresseur, de la carte électronique Inverter compresseur. Tester le compresseur avant de remplacer la carte.
Notes
Désignation
Défaut de position du moteur du compresseur 3 détecté au niveau des groupes extérieurs. Possible défaut du compresseur, de la carte électronique Inverter compresseur. Tester le compresseur avant de remplacer la carte.
Notes
Désignation
Arrêt des unités intérieures suiveuses. Ce défaut est détecté côté commande centralisée. Récupérer le code défaut via la commande locale du groupe d'unités intérieures.
Notes
Désignation
Arrêt des unités intérieures suiveuses. Ce défaut est détecté côté unités intérieures. Récupérer le code défaut à laide de la commande locale du groupe d'unités intérieures.
Notes
Désignation
PAC RUA : le service technique EU informe que ce problème intervient lorsque la télécommande nest pas raccordée correctement.
Voir le lien Youtube ci-après pour lexplication https://youtu.be/aUz88AQsRNk
A contrôler également la connexion RS 485 de la télécommande
B+ (WUI +) doit être raccordé sur T1
B- (WUI -) doit être raccordé sur T3
Lalimentation sur bornes : 12V N°24 et 0V en N°5 et vérifier que le connecteur J6 est correctement connecté sur la carte électronique
Notes
La télécommande affiche à la mise sous tension E3, puis E1. Voir le raccordement de la télécommande.
Désignation
Erreur de communication avec BMS-IFWH. Vérifiez l'état de la communication du RS-485.
Notes
Désignation
Erreur de communication avec BMS-IFDD. Vérifiez l'état de la communication du RS-485.
Notes
Désignation
Erreur d'accès au fichier. Vérifier l'état de connexion de la carte SD.
Notes
Désignation
BMS-SM1281ETLE
Notes
Désignation
Erreur de communication interne. Vérifier le fichier de configuration.
Notes
Désignation
U1 n'est pas un code défaut. Ce code indique qu'il s'agit du module DRV N°1
Notes
Désignation
U2 n'est pas un code défaut. Ce code indique qu'il s'agit du module DRV N°2
Notes
Désignation
U3 n'est pas un code défaut. Ce code indique qu'il s'agit du module DRV N°3
Notes
Désignation
Affichage sur groupe DRV esclave. Ce code s'affiche sur la carte interface lorsque le dip4 de SW09 est activé par erreur sur le groupe suiveur.
Notes
Pour supprimer cette anomalie il faut :
mettre hors tension les groupes
mettre le dip4 sw09 du module esclave sur OFF
remettre les groupes sous tension
vérifier l'affichage U1 sur mettre er U2 sur l'esclave
Vous pouvez retrouver l’explication détaillée des codes défauts dans nos Manuels de Service.
Si nécessaire, contactez notre assistance SAV au 0 810 723 723